Locomotive à vapeur – E 3/3 N°8494

Construite en 1909 par la SLM de Winterthur pour les CFF, affectée au service des manœuvres

Historique : Vendue en 1960 à la fabrique de ciment de Reuchenette BE, puis à l'usine Alusuisse de Chippis VS et baptisée " Steg II"

Acquise par la compagnie en mars 1988 et mise en service dans le courant de l'année 

Longueur : 8.5 m
Poids : 35 tonnes
Poids – frein : 35 tonnes

Stock de charbon : 2 tonnes

Capacité d'eau : 4.2 m3

Foyer en cuivre, chaudière tubulaire comprenant 120 tubes de chauffe

 

Locomotive à vapeur – E 3/3 N°8523

Construite en 1915 par la SLM de Winterthur pour les CFF, affectée au servie des manœuvres

Historique : Vendue en 1964 à l'usine Alusuisse de Chippis VS et baptisée "Chippis"

Première course à la CTVJ le 25 aout 1985.

Longueur : 8.5 m
Poids : 35 tonnes
Poids – frein : 35 tonnes

Foyer en acier, chaudière tubulaire comprenant 118 tubes de chauffe


 

Tracteur thermique – Tem N°288

Longueur : 7m
Poids : 26 tonnes
Puissance électrique : 160 Ch
Diesel-électrique : 85 Ch.

 

Tracteur thermique – Tm’ N°102

Année de Construction 1961 : constructions mécaniques S/A Renens

Type TM

No de fabrication 320

Longueur : 5 m
Poids : 10 tonnes
Poids – frein : -

 

Voiture restaurant – Abi N°4420

Construit en 1950 pour le chemin de fer " Le Pont-Le Brassus "(P.-Br.).

Numéro d'origine P.-Br: 475

Cédée à la CTVJ en 1985 par le P.-Br.

Frein à charmilles

32 places assises (à l'époque 2 ème classe) et cuisine 

Longueur : 18.4 m
Poids : 20 tonnes
Poids – frein : -

 

Voiture voyageur – B4i N°7373

Construit en 1945 pour la compagnie Berne -Neuchâtel (Groupe BLS)

Vendue à la CTVJ en juillet 1987. Restaurée en 1988.

80 places assises 2 ème classe ( 3 ème classe avant 1956) 

Longueur : 20.4 m
Poids : 25 tonnes
Poids – frein : 25 tonnes

Frein Oerlikon

 

Voiture voyageur – B4i N°7476

Longueur : 20.4 m
Poids : 25 tonnes
Poids – frein : 25 tonnes

 

Fourgon – D3 N°18290

Construit en 1906 pour les CFF par la SIG

Achetée aux CFF par la CTVJ en 1986

Longueur : 14.4 m
Poids : 19 tonnes
Poids – frein : 18 tonnes

Freins Oerlikon

 

Fourgon – D3 N°18227

Construit en  1906 pour les CFF par la SIG

Achetée aux CFF par la CTVJ en 1987

Longueur : 14.4 m
Poids : 19 tonnes
Poids – frein : 18 tonnes

Freins Westinghouse

 

Fourgon – Db N°10378

Construit en 1967 par les Ateliers CFF de Coire 

Véhicule à 2 essieux utilisé par les CFF pour l'accompagnement des trains de marchandises.

Achetée aux CFF par la CTVJ en 1987 et mise en service en mai 1988 par la Compagnie.

Longueur : 9.2 m
Poids : 10 tonnes
Poids – frein : 10 tonnes

Freins Drollshammer

 

X 43

Longueur : 14.4 m
Poids : 18 tonnes

(Ne circule pas)

 

Voiture réfectoire

Longueur : 18.4 m
Poids : 25 tonnes

(Ne circule pas)

 

Drésine

Année : 1899
Origine : Dépôt CFF de Lausanne